Ce qui me mobilise

 

 

Ce sont toujours des valeurs humanistes qui ont guidé ma vie professionnelle. L'attention à l'Autre et l'intérêt pour les autres ont motivé mes différents choix professionnels.

 

Etre à l'écoute de l'Autre, le comprendre pour mieux communiquer et échanger avec lui. Mais aussi l'aider à mieux se comprendre pour mieux être en relation avec les autres.

 

C'est cette ouverture à autrui et mon cheminement personnel qui m'ont conduit progressivement vers le coaching et la psychothérapie et ainsi à vous proposer un accompagnement, dans la bonne distance, pour permettre la réassurance et l'affirmation de votre identité à vous même et au monde.

Mon parcours

 

J'ai commencé ma vie professionnelle comme inspectrice du travail, c'était alors une façon de m'intéresser aux personnes qui  connaissant mal leur droits pouvaient subir des injustices.

C'est ainsi que j'ai découvert le monde du travail. J'ai ensuite souhaité travailler au sein de l'entreprise et contribuer à favoriser un bon climat social et à faire en sorte que les personnes puissent s'épanouir professionnellement.

Du contrôle des lois, je suis passée au développement de ce que l'on nomme aujourd'hui, le bien être au travail. Ce qui me guidait c'était la poursuite de valeurs humanistes et l'intérêt pour l'être humain.

De ces deux expériences longues de 13 années, j'ai retiré une solide connaissance du monde de l'entreprise, croisant ainsi différents regards, celui de l'inspectrice du travail, de la salariée, de la DRH, d'un membre du comité de direction, mais aussi ceux de mes interlocuteurs, principalement les partenaires sociaux, syndicalistes ou non.

Je me suis formée à la PNL (programmation neurolinguistique), une  approche éclairante de la communication puis au coaching. Coach, Maitre Praticienne en PNL, certifiée par l'IFPNL, j'ai enrichi cette connaissance d'une vision systémique en m'initiant à cette approche.

Cependant j'ai eu besoin, aussi, de poursuivre mon cheminement et d'approfondir ma connaissance de l'être humain dans sa dimension psychique et dans son interaction avec son environnement.

J'ai donc choisi de me former à la gestalt thérapie et de m'installer comme Psychopraticienne et Gestalt thérapeute en libéral.

Cette dernière approche me permet également aujourd'hui d'asseoir solidement mes interventions de Coach dans des problématiques relationnelles fortes, d'accompagner les individus dans leur questionnement sur leur identité, mais aussi les managers dans leur développement et dans celui de leur équipe.

Je suis Coach, formée par l'IFOD et membre accrédité associé par la Société Française de Coaching (SF Coach), et j'adhère au code de déontologie de  la SF Coach.

En tant que Psychopraticiennne et Gestalt Thérapeute, je suis également formée à la Psychothérapie des Relations d'Objet associée à l'approche psychocorporelle auprés de l'Ecole Gestalt+.

Ma pratique est supervisée et j'adhére au code de déontologie de l'EAGT (Association européenne de Gestalt Thérapie).

Je suis certifiée Gestalt Thérapeute par l'Ecole Parisienne de Gestalt, titulaire du Certificat Européen de psychotherapie et membre de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P).